Le Dakar Record
Mars 2019
PROGRAMME
6300 km et 26 000 m de dénivelé positif,
5 pays traversés, autant de cultures, de différences de terrain et de températures.
OBJECTIF
20 jours pour parcourir la "trace" mythique entre Paris et Dakar soit la traversée la plus rapide de l'histoire.
QUAND ?
Départ le 15 mars 2019 pour une première acclimatation et lancer le projet 666
SUIVEZ EN DIRECT MA PROGRESSION
Merci à tous !
5 622 km en 20 jours
Ce projet c'était le projet d'un homme de 32 ans qui avait le rêve idéaliste d'éveiller des consciences sur le dérèglement climatique et la désertification en s'exposant à la chaleur sur une trace de 5600km entre deux capitales Paris et Dakar en moins de 20 jours, à vélo.Un record du monde, une première, un clin d'œil aussi à Pierre-Georges Latécoère qui, dès décembre 1918, imagine une "ligne" aérienne reliant la France au Sénégal en passant par l'Espagne et le Maroc. Les pilotes-pionniers Jean Mermoz, Antoine de Saint-Exupéry, Henri Guillaumet... ont fait du rêve de Latécoère une réalité.
ILS EN PARLENT :
#DAKARECORD
Pourquoi ce projet ?
Cette aventure #DAKARECORD est une introduction à une expédition de traversée de 6 déserts parmi les plus hostiles du Monde : le 666 Project. #DAKARECORD ne fait pas partie des 6 déserts, il n'en est comme on le dit en alpinisme que "l'approche". Il en introduit une des valeurs clés : la désertification.
Le défi climatique est face à nous, impossible de se voiler la face. Le sens de ce projet, bien au-delà de son caractère inédit puisque ce sera une première mondiale, est de réveiller les consciences sur ce que l’humanité s’apprête à vivre du fait du dérèglement climatique : la désertification.
En allant à la rencontre et en traversant les déserts parmi les plus exigeants de la planète, chacun pourra s’apercevoir des changements en cours, à venir, des conséquences sur la nature et des effets sur le corps humain.
666 pour 6 déserts les plus durs du Monde sur 6 continents en 6 mois
6 déserts / 6 continents / 6 x 1 mois.
666 est aussi un clin d'oeil à ce que certains considèrent comme le nombre de l'enfer, de la bête. Un clin d'oeil pour m'engager à ma manière pour la planète et contre le dérèglement climatique qui est déjà bien avancé.
Montrer ce qu'est la vie dans les déserts et les difficultés de survie vont être le fil rouge de ce projet. Quoi de mieux pour un aventurier que de montrer et explorer la réalité du terrain pour en transmettre quelques fragments.
CLIMAT
Entre 5° et 40° de Paris à Dakar.
Les températures moyennes fluctuent de 0° la nuit à près de 50° le jour dans le Sahara.
Températures croissantes au fur et à mesure de l'aventure.
Cette aventure est à suivre quotidiennement sur mes réseaux sociaux et ceux de mes partenaires ainsi que sur Seize.TV en live.